Petite fille Chanson #1

Et voilà nous y sommes ! Je vous en parle depuis un moment. Mon premier morceau mixé est terminé !

Je vous présente donc Petite fille, un morceau écrit mi ni-novembre. Je rentre demain en Italie (Nico est déjà reparti, les vacances passent trop vite). Je vous préparerai un vlog assez vite pour vous expliquer un peu plus précisément comment je procède.

Pour vous faire un peu une idée disons que dans un premier temps, je compose mes chansons a capella. Les paroles et les mélodies trottent dans ma tête. Puis, je passe à l’arrangement. Je pars d’un projet totalement vierge et au fur et à mesure je crée tous les instruments, tout l’accompagnement musical donc. C’est ce qu’on appelle les arrangements. Vient le temps du chant et du mix. Un vrai casse-tête.

C’est là que mon père intervient. Musicien à l’image (musique de films et d’habillage en tous genres), il possède beaucoup plus d’outils professionnels que moi. Il applique des compresseurs qui permettent d’augmenter le volume global du mix, d’ajouter de la finesse à l’ensemble et de donner un effet plus produit.

J’ai donc la chance d’avoir une super team !

Nico : directeur artistico-technique : il répare les soucis d’ordinateur, écoute au fur et à mesure de mes avancées et me donne son avis. Il me suggère de changer une note ou un mot par ci par là de temps en temps. Chipoteur professionnel MAIS gros gros soutien !

Mon papa : C’est lui qui dépose le vernis final et émet aussi des suggestions quand il y a lieu. Également fournisseur officiel de plug-in divers pour améliorer mes outils.

Ma maman : fan n°1 depuis toujours et oreille fraîche qui vient glisser ses conseils au fur et à mesure du mix.

Elliot et Chiara : oreilles patientes qui subissent mes chansons toute la journée vu que je les compose au fur et à mesure que je les chante. Mon premier public 🙂

Allez, je vous laisse découvrir ça. J’ai vraiment les chocottes que ce morceau sorte des murs de ma maison mais je suis aussi très excitée de le partager enfin ! Bon, je ne suis pas Ed Sheeran (j’aime bien Ed Sheeran, je sais ça craint !). Je n’ai pas la production d’un grand studio mais j’espère que vous pourrez quand même entrer dans mon monde !

Trèves de blablatage… Let’s go !

[EDIT :  Sur mobile, il faut cliquer sur “Listen in browser” pour que la chanson se lance sans télécharger SoundCloud]

Leave a comment

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑